Une finale de dingue

Publié le par gégé47

C'était il y a trois ans, à l'époque ou NADAL n'était pas encore intouchable sur terre. 

J'avais gagné 2 places pour la finale de Roland GARROS et j'ai bien cru pendant une heure (la durée des 2 premiers sets 6/0 6/3 pour CORIA) que ce serait une finale de M....E. CORIA était archi favori, c'était son année. Il jouait l'enfer sur terre et GAUDIO qui était arrivé en finale par surprise faisait une proie idéale.

Les 2 premiers sets pliés, tout le monde pensait dans le stade que le 3ème set allait être tout aussi expéditif. Mais quand GAUDIO s'est réveillé, les 3 derniers sets ont été hallucinants.

CORIA s'est tout à coup décomposé, pris par une incroyable peur de gagner. Il est tout à coup devenu quelconque, et après avoir frolé la perfection, il a touché le fonds pour perdre 6/4 6/1 les 2 sets suivants.

Le 5ème set allait être incroyable. GAUDIO sauvait même plusieurs balles de match avant de s'imposer. Juste après la balle de match, CORIA en a même pété sa raquette de rage (pas vu à la télé).

Un bon souvenir donc. Et qui me fait dire que même les champions parfois jouent petit bras quand çà commence à devenir tendu. De quoi nous donner des excuses...

Publié dans Souvenez vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article