Résultats du week end du 20/05/07

Publié le par gégé47

Ce week end marquait déjà la fin de la compétition pour plusieurs équipes et les enjeux étaient importants.

L'équipe la mieux placée pour "monter" était l'équipe 2 hommes. En effet, classée deuxième à l'aube de ce dernier jour l'équipe 2 hommes aurait, en cas de victoire à Bon Encontre, fini à la première place de sa poule de 2ème série et aurait donc accédé pour la 1ère fois en 1ère série B.
Mais les joueurs agenais ne l'entendaient pas de cette oreille et présentèrent leur meilleure composition avec notamment un numéro 1 "monstrueux".
Défaites de Romain Lauras 15/3 à 15/1 (Nicolas Sauzon) 6/1 6/0, de Thierry Coufignal 15/5 à 15/2 (Philippe Julia) 6/3 6/4 et de Sylvain Fabre 30 à 15/4 (Franck Richard) 6/3 6/2.
Comme d'habitude, la seule perf était réalisée par Luc Falga 30 (photo) vs un 15/3 (David Gauthier) sur le score sans appel de 6/2 6/3.
Le double opposait Luc et Thierry au 15/1 + 15/4 et malgré une bonne résistance, notre équipe s'inclinait 6/3 7/5. 
Défaite 5/1 donc mais avec les honneurs et surtout, la place en 2ème série est assurée pour la saison prochaine. Une bonne performance puisque l'équipe était promue cette année en 2ème série.
DSCN5931.JPGA l'affiche aujourd'hui, Luc Falga qui a enchainé les perfs lors des 4 rencontres disputées. Classé 30, il a successivement gagné à 30, 15/5, 15/2 puis 15/3.

Chez les filles, l'équipe 1 dames s'impose à Montayral in extremis dans le match de la dernière chance sur le score de 4/2: Une nouvelle  fois privée de Danièle Capelli (absente 3 fois sur 5), la capitaine Nathalie Jurquet a du piocher dans les jeunes talents de l'équipe 2 et a aujourd'hui choisi Nathalie Boutié, de retour aux affaires depuis quelques mois. Et bien lui en a pris.
Victoires de Cécile Baudet 30 contre Blanche Ségala 30 6/1 Abandon et de Nathalie Boutié NC contre Laura Delpy 30/2 7/5 6/3.
Défaites de Nathalie Jurquet 30 contre Sandrine Dercq 30 6/2 5/7 6/2 et de Linda Lacavalerie 30/3 contre Muriel Bugier 30/1 6/3 6/4.
Dans le double importantissime, Nathalie et Linda battent Sandrine et Muriel 6/0 3/6 7/6 et grâce à cette victoire, le maintien est encore possible. Tout dépendra des résultats des autres rencontres de la poule.

Nouvelle défaite de l'équipe 1 hommes qui redescendra l'an prochain en 1ère série B. Pour ce match, Samu était privé de Jérôme Crayssac et de Fabien Lacarrère et a donc fait appel à Christophe Boutié 30/1 (mais ex 15/2 il y a une quinzaine d'année... aïe aïe aïe Chris, on ne peut pas être et avoir été...) et Romain Cavaillé qui fêtait sa 1ère cape en équipe 1 et se voyait offrir la chance de jouer à 15/2 soit 8 classements au dessus de lui (une paille):
Victoire de Samuel Falga à 4/6 6/3 6/0. Samu a une fois de plus fait le travail, bravo à lui.
Défaites de Christophe Galkowski à 4/6 6/0 6/2, d'Alexandre Quesnel à 15 6/3 6/2, de Christophe Boutié à 15/2 6/1 6/1 et de Romain Cavaillé à 15/2 6/1 6/1. Un double gagné par chaque équipe.

Enfin, l'équipe 3 hommes, elle aussi condamnée à la descente, s'incline face à Villeneuve 6/0:
Défaites de Jeannot Boutié contre Mickael Albert 15/1 6/2 6/2, de Jean Charles Caron contre Ludovic Renaudie 15/2 6/4 Abandon, de Jean Falga contre Emmanuel Badet 15/2 6/2 6/2 et de Michel Lacour 30/4 contre Julio Goncalves 15/3 6/0 6/1. Là aussi, un match à 7 classements au dessus, alors Michel, çà fait quoi???
La défaite dans le double est anecdotique, l'an prochain, l'équipe 3 espère avoir des adversaires plus abordables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
non, tu sais bien ce que c'est, pour être un bon président, il faut être disponible. Et cela ne sera pas mon cas, alors je laisse ma place. Cela dit, je reste proche du club malgré la distance...
Répondre
G
J'ai vu sur ton blog que t'avais pas signé pour la présidence. Par contre tu annonces ton retour dans l'équipe du RC ST VITE. Alors, en exclu pour le blog de l'ustfumel, peux tu nous dire si c'est du lard ou du cochon?
T
Message à Romain L. :Romain, arrête le tennis et signe au RCSV.Message au coach /président /capitaine /futur maire/ Futur Président de la FFT :Bon courage pour l'opération.
Répondre
G
Message à TITI F.:Ne me débauche pas mes joueurs, j'en ai trop besoin. Ou alors, il va te falloir raquer grave. Autre chôse, pour recruter, il faut être président, non? Alors, t'as signé?
M
Bravo à toi Luc.Heureusement que le Président/Coach/Capitaine/exjoueur vous a aider en déstabilisant l'adversaire. Car sur les courts........!!!
Répondre
G
Tiens tiens, çà faisait longtemps que le serial looser ne s'était plus manifesté pour me casser... Et oui Mister Cocktail, je suis en convalescence et ce encore pour plusieurs mois. Mais à mon retour, je te promet devant témoins que tu vas voir ce qu'il peut encore faire sur un court le président / coach / capitaine / futur ex joueur. I'll be back dirait Schwarzy.
L
C'est pas que je sois bien  meilleur qu'il y  a ...quelques années mais les adversaires semblent surtout moins résistants !Surement du à un intense travail psychologique de la part  du coach/président/capitaine à travers les multiples coups de téléphone ( à toutes heures du jour et de la nuit ) à l'équipe adverse la semaine précédent la rencontre!Luc
Répondre
G
Mais si Lucky, tu fais comme le bon vin, tu te bonifies avec l'âge...Pour ce qui est du travail psychologique, je n'ai pas du appeler assez souvent le n°1 de Bon Encontre parce qu'avec ce qu'il a mis dans la tronche à Romain.... ace, service gagnant, ace, passing, ace... Ah qu'il est bon de ne plus être le n°1 quand je vois çà...Bon Luc, je compte sur toi pour faire plein de tournois pour être au moins 15/4 l'an prochain, pour que toi aussi tu puisses goûter au plaisir de te frotter aux gros costauds, je pense que Romain n'y serait pas opposé, moi non plus. A +